À la une de l'actualité
Election Présidentielle : Bouteflika réelu avec 81.53 % (Officiel)
Le ministre de l'intérieur a annoncé, il y'a quelque minutes les résultats de l'élection présidentielle de jeudi 17 avril, donnant le président sortant Abdelaziz Bouteflika gagnant avec un atux de 81.53 %.
Ali Benflis répond aux accusations du président-candidat:
«La stabilité, c’est moi»
Le candidat indépendant à l’élection présidentielle, Ali Benflis, n’a pas tardé à répondre au président-candidat, Abdelaziz Bouteflika, qui l’a accusé de «terrorisme» devant un responsable étranger, en l’occurrence le ministre espagnol des Affaires étrangères, en visite en Algérie le 12 avril.
Grande mobilisation contre le scrutin du 17 avril à Tizi Ouzou à l'appel du RCD
Lors de son intervention, Saïd Sadi a estimé que «l’argent ne peut pas corrompre ces milliers de personnes venues pour se mobiliser contre la mascarade électorale du 17 avril». «Le boycott en Kabylie est décisif pour l’avenir du pays», a-t-il martelé.
La bataille électorale fait rage à l’approche de la présidentielle
L’échec à l’élection n’est pas l’échec de l’élection !
Les élections approchent ; la tension monte dans les états-majors des candidats. Une seule et même obsession les hante : gagner ! Oui, les uns et les autres veulent gagner les élections mais ne savent pas comment s’y prendre, ou pensent, peut-être, détenir les clefs de la réussite.
EQUIPES DE CAMPAGNE DE BOUTEFLIKA ET DE BENFLIS
La guerre des mots
A 24 heures de la clôture de la campagne électorale, les états-majors des candidats Abdelaziz Bouteflika et Ali Benflis s'accusent mutuellement par communiqués interposés.
CAMPAGNE ÉLECTORALE À BATNA
Marée humaine pour Benflis
Accueilli dans la wilaya de Batna par une marée humaine, Ali Benflis a affiché, hier, son rejet de toute forme de régionalisme. A Biskra, le candidat s’est engagé à réhabiliter le colonel Mohamed Chabani une fois élu à la magistrature suprême.
Lors d’un meeting grandiose à Béjaïa
Benflis : “Oui pour l’officialisation de tamazight”
“Vous êtes des géants”, s’est-il écrié à l’adresse des Béjaouis qui, un jour de 1999, s’étaient entendu dire par Bouteflika qu’ils étaient “des nains”. Et d’en rajouter une couche en s’engageant à ne pas intégrer “des Kabyles de service” dans le gouvernement.
4e mandat : La campagne vire au cauchemar !
Les pérégrinations à travers les wilayas des préposés à l’animation de la campagne électorale au profit du candidat-absent Abdelaziz Bouteflika tournent au cauchemar. A la difficulté fort prévisible de vendre une candidature virtuelle, il leur faudra à présent subir la furie des citoyens partout où ils se rendent.
Culture
-
Feb 07 , 2018
-
Feb 07 , 2018