Télévision pendant le Ramadan


Djemaï Family et Souk el hadj Lakhdar

Menu La grille des programmes comprendra des feuilletons nationaux et arabes inédits ainsi que des émissions à caractère religieux et de divertissement.
Du fait que le ramadan coïncide cette année avec la saison des vacances scolaires et des congés, un espace de diffusion a été consacré aux jeunes personnes à travers des films documentaires et des concours.

Dans le souci d'assurer un programme varié pour ce mois sacré, il a été tracé une grille spéciale pour chacune des cinq chaînes de la télévision nationale (la chaîne terrestre, la A3, Canal Algérie, la chaîne IV d'expression amazighe et la chaîne V qui est dédiée au Saint Coran).
«La grille des programmes préparée pour le ramadan est basée en premier lieu sur le caractère familial, car les familles algériennes suivent beaucoup les programmes de la télévision nationale, avec ses cinq chaînes, durant le mois du carême», a indiqué à l'APS, Mustapha Khelifi, directeur de la programmation à la télévision. «Nous avons prévu une programmation diversifiée pour toutes les chaînes. Il y a même des productions qui seront diffusées uniquement sur certaines de ces chaînes, comme par exemple le feuilleton Si M'hand U M'hand qui passera uniquement sur la chaîne IV», a-t-il ajouté, précisant que la production nationale est «majoritaire» dans cette grille par rapport aux productions arabes.
M. Khelifi a souligné que «tous les feuilletons qui seront diffusés, nationaux ou arabes, sont des feuilletons inédits», ajoutant, en outre, que le journal télévisé de 20h sera présenté à 20h30.
Les téléspectateurs pourront, entre autres, suivre durant le ramadan plusieurs émissions à caractère religieux et scientifique, dont Fourssane El Cora'an (Les Chevaliers du Saint Coran), Khatem Soliman, Atfal El Cora'an (Les enfants du Saint Coran) et Ouléma El Djazaïr (Les savants d'Algérie). Quatre feuilletons nationaux inédits, à savoir El Kilada (Le médaillon) de Baya El Hachemi, Weche Raykom? (Quel est votre avis?) de Mehdi Abdelhak, Djourouh El Hayet (Les blessures de la vie) de Amar Tribèche et Yaoumiyate El Zerbout (Journée de Zerbout) de Knanecha Djillali, s'inscrivent dans la grille des programmes.
Trois feuilletons arabes seront également diffusés durant le ramadan. Il s'agit du feuilleton historique Belkeis, le feuilleton social égyptien El Bouaba Ethania et le feuilleton religieux Wa sadaqa wa'adouh. L'humour ne sera pas en reste avec de la caméra cachée, de la deuxième saison du sit-com Djemaï Family de Djaâfar Kacem et de la série Le souk d'El Hadj Lakhdar en remplacement de Imarat El Hadj Lakhdar.

InfoSoir

Agenda

November 2022
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4