NOUARA, FARID FERRAGUI ET HAMID MEDJAHED DE RETOUR


Les stars brillent toujours

NOUARA, FARID FERRAGUI ET HAMID MEDJAHED DE RETOURC‘est le prochain défi de la direction de la culture de Tizi Ouzou, qui semble avoir compris que l’animation artistique, c’est tous les jours et toute l’année et non seulement lors des occasions.

Le mois de décembre s’annonce sous des auspices plutôt heureux dans la wilaya de Tizi Ouzou, dans le domaine artistique. Et pour cause: pas moins de quatre concerts de haute facture sont annoncés pour le mois en cours et ce, après une longue période de disette. Ainsi, l’événement culturel de ce mois, dans la wilaya, est incontestablement le come-back de l’artiste Farid Ferragui. En plus des spectacles qu’il animera, il sera l’invité du mois de l’émission Rencontre avec les artistes, animée par l’animateur de radio, Slimane Belharet. Les fans de Farid Ferragui pourront le rencontrer ce jeudi à partir de 14 heures dans la salle du petit théâtre de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri. Ce n’est pas tout, puisque son public aura aussi l’opportunité de lui poser des questions, toutes les questions qu’il voudrait; au sujet de sa vie, de son parcours et de ses opinions. Ce rendez-vous invite chaque mois un artiste ou un homme de culture et ce, depuis deux années.

Farid Ferragui en est à sa deuxième sortie dans ce cadre. Cette rencontre est très conviviale et se déroule à bâtons rompus. Outre les questions de l’animateur Slimane Belharet, le public peut aussi prendre le micro ainsi que les correspondants de presse qui auront également la latitude de contribuer à la réussite de ce rendez-vous culturel. Farid Ferragui parlera de sa carrière, mais aussi de son prochain album dont la sortie est prévue pour mai 2010 et dira un mot sur ses deux spectacles qui se tiendront les 25 et 26 décembre prochains dans la grande salle de spectacles de la Maison de la culture de Tizi Ouzou. Le même artiste ne ratera pas cette occasion pour livrer ses impressions, notamment sur l’évolution de la chanson kabyle, particulièrement ces dernières années. Il aura aussi à se prononcer sur des questions culturelles, voire l’actualité. En tant qu’artiste, il est aussi interpellé sur ces questions. Le retour de Farid Ferragui dans la ville des Genêts s’effectue après une éclipse de trois années et juste après un premier spectacle donné à l’Espace Reuilly, à Paris, le 24 novembre dernier. Le deuxième événement culturel et artistique de taille de ce mois de décembre dans la ville de Tizi Ouzou, sont les deux concerts qui seront animés par l’inséparable duo, Nouara et Hamid Medjahed. La date de ces deux galas, également prévus à la Maison de la culture, est les 16 et 17 décembre prochains. C’est avec une grande impatience que le public tiziouzéen attend, aussi bien Farid Ferragui que Nouara et Hamid Medjahed. Après une saison où les chansons non-stop avaient pris le dessus, il était temps que la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou pense à redonner la parole aux artistes à texte qui ont tant manqué à la scène tiziouzéenne.

La Maison de la culture de Tizi Ouzou avait réussi le pari de réunir, pour la première fois, une palette variée d’artistes kabyles lors des soirées de Ramadan dernier. Cette expérience a été une réussite. Pourquoi ne pas la rééditer tout au long de l’année? C‘est le prochain défi de la direction de la culture de Tizi Ouzou, qui semble avoir compris que l’animation artistique, c’est tous les jours et toute l’année et non seulement lors des occasions.

L'Expression

 

Lire aussi : Hamid Médjahed : «Il faut enterrer la médiocrité pour que fleurisse la qualité»

 

Agenda

September 2021
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3