Tizi-Ouzou Festivités du 5 Juillet
Si Mohand Saïd raconte AmgharLa maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou a abrité les jeudi et vendredi derniers un riche programme commémoratif, à l’occasion de la fête du 5 Juillet, jour de l’indépendance de l’Algérie, avec notamment la présentation du livre de Si Mohand Saïd Akli, fils du colonel Mohand Oulhadj, sous le titre «Si Mohand Saïd raconte AMGHAR».

Organisées par les éditions «Le savoir», ces journées ont permis de réunir toutes les organisations de la famille révolutionnaire de la région autour d’expositions de livres de guerre et projections de films, ventes dédicaces et autres conférences sur les chants féminins de la guerre. «Nous oeuvrons pour la préservation des stèles et sites historiques de nos valeureux Chouhada, ainsi que pour la défense des intérêts moraux et matériels des membres de la famille révolutionnaire. Nos efforts seront également axés pour identifier tous nos soldats inconnus, tombés au champ d’honneur dans notre wilaya», ont indiqué pour leur part les responsables de l’ONEC de Tizi-Ouzou et de l’association de wilaya «La Famille Révolutionnaire», nouvellement créée.
Rappelons enfin que le colonel Mohand Oulhadj, surnommé «Amghar» (le vieux), a succédé au colonel Amirouche au commandement de la wilaya 3 en 1959, après le voyage de ce dernier à Tunis.
La Dépêche de Kabylie
Lire aussi :