Akli D fait son show

Maison de la cwulture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou

La Depeche de Kabylie 26/04/2008 Akli D fait son show
Exceptionnel était le concert du jeudi après-midi animé par Akli D à la salle de spectacles de la Maison de la culture Mouloud-mammeri. De l’ambiance, de l’émotion et des moments de joie avec un public très chaleureux venu très nombreux assister au spectacle.

Durant plus de deux heures de temps, Akli D, très ému d’avoir retrouvé les siens, a mis le turbo en enchaînant l’interprétation de ses meilleures chansons. Un mélange de sonorités Rock, afro-reggae, Gnawi et chaâbi sur fond mélodique kabyle mélangé aux cris de joie des jeunes et des youyous des femmes. L’homme à la voix rauque a réussi ce jeudi un spectacle de premier ordre.

Tixras trankil, c’est pas facile, aberman, akka aydous, et beaucoup d’autres chansons ont été interprété magistralement avec un orchestre professionnel qui l’a accompagné de France. Akli D a chanté l’amour, la femme, la misère des immigrés et des sans-papiers, la revendication identitaire, lui qui est également engagé dans l’action humanitaire et les causes puisqu’il a sillonné le monde pour chanter, notamment au profit des enfants tchétchènes et sahraouis.
«Ça ne ressemblait pas au autres spectacles que j’ai donnés aujourd’hui, ça dépasse la dimension musicale ; l’émotion est tellement forte que c’était un rêve pour moi, une ambiance, une joie et une émotion qui me font dire que ce spectacle a été tout simplement le meilleur», nous a déclaré l’homme aux cheveux drus juste après le spectacle, avant d’ajouter «En regardant le visage des gens, je voyais mon enfance que j’ai passé ici en Kabylie c’était très fort».

L’interprète de «anfans trankil» et «ma yella» nous parle également des deux spectacles qu’il va donner samedi 26 et dimanche 27, respectivement à l’université de Tizi-Ouzou et Béjaïa. «ça me tient beaucoup à cœur à faire mon passage à l’université parce que j’ai passé des moments agréables au sein de l’université quand j’étais jeune, notamment en France. L’université pour moi est un milieu de culture, de savoir et de revendication».

Akli D nous a parlé également de son prochain album qui est actuellement en chantier : «Si tout va bien il sera prêt vers la fin de l’année»
A la fin du spectacle, Ould Ali El Hadi, directeur de l’établissement, a tenu à lui offrir un cadeau symbolique en le remerciant pour sa prestation, ce qui a fait énormément plaisir au chanteur.
 

par M.Cherfaoui

Agenda

September 2021
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3