Emmaar, le nouveau son des Tinariwen

Un nouvel album intitulé Emmaar, des concerts de prévus et un site pour soutenir le groupe Tinarwen lors de sa tournée mondiale prévue en 2014.

Emmaar, le nouveau son des TinariwenEl Watan Week-end vous fait découvrir le nouveau single et les collaborations à cet album. Pour l’enregistrement d’Emmaar, le nouvel album du groupe Tinariwen, qui sortira début févier 2014, les bluesmen du désert se sont rendus dans le désert du Mojave, en Californie. Un choix justifié par les tensions prédominantes dans leur région natale, le désert malien. Toutefois, Ibrahim Ag Alhabib et ses acolytes restent fidèles à la tradition musicale touareg, rehaussée de guitares électriques et trempée dans des textes revendicateurs. «Nous aimerions vivre en paix dans le nord du Mali, mais c’est très difficile, il n’y a pas d’administration, pas de banques, pas de nourriture, pas d’essence. Joshua Tree est situé dans le grand désert de Californie, nous aimons tous les déserts, ce sont des endroits où nous nous sentons bien pour vivre et pour créer», a affirmé le bassiste du groupe Eyadou Ag Leche.

Depuis moins d’une semaine, la vidéo du premier single Toumast Tincha, extrait de l’album, tourne en boucle sur les réseaux sociaux et les plateformes de partage. Dans le clip, on y voit des chevaux sauvages, une route qui n’en finit pas, un désert ressemblant à celui du Sahara, et surtout une musique nonchalante jouée dans une atmosphère intimiste. Les fans du groupe seront étonnés de savoir qu’Emmaar a connu les collaborations prestigieuses du guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, de Matt Sweeney, du violoniste et joueur de pedal steel de Nashville, Fats Kaplin, et du poète Saul Williams.

L’un des rares groupes africain a avoir joué au Shepherd’s Bush Empire de Londres, au Stade de France, à Hollywood Bowl de Los Angeles, ou encore le Fuji Rock Festival au Japon, entamera une tournée en 2014 pour présenter ce nouvel album. Sur leur page facebook, Tinariwen lance une campagne afin de financer cette tournée mondiale, ainsi que le tournage de leur prochain clip dans le désert d’Atacama au Chili.
Vous pouvez y contribuer en échange de nombreuses exclusivités offertes (albums dédicacés, VIP tickets, titres en exclu...).

Plus d’infos : www.microcultures.fr/tinariwen?lang=fr
 
El Watan  

 

Tinariwen - ''TOUMAST TINCHA'' EMMAAR (OFFICIAL VIDEO)

{youtube}IFtmB2U3Clo|600|450|0{/youtube}

 

Tinariwen - TENERE TAQQIM TOSSAM

{youtube}uMUuuW13Fp8|600|450|0{/youtube}

 

Agenda

September 2021
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3