Au Canada pour l'Aïd et au Zenith de Paris pour Yennayer

MOURAD GUERBAS EN TOURNÉE INTERNATIONALE

Le soir d'Algerie 13/12/2007

L’étoile montante de la chanson kabyle rythmée, Mourad Guerbas, confirme son ascension artistique dans un genre qui fait des émules et qui a gagné un large public de jeunes en dépit de la controverse qu'il suscite au sein de la chanson kabyle et des attaques de ses détracteurs. Il se produira avec Yasmina le 22 décembre à Montréal dans ce qui est considéré là-bas comme le spectacle de l'année par Kabylie spectacle production (KSP).

Veinard, le public algérien du Canada, qui a eu déjà à savourer la prestation de ce jeune prodige de la chanson kabyle l'année dernière, aura l'occasion d'apprécier deux styles et deux chanteurs. Guerbas, qui s'est déjà produit avec Tassadit, n'a pas caché sa satisfaction de chanter aux côtés de Yasmina, considérée actuellement comme l'icône de la chanson kabyle sentimentale. «Nous serons complémentaires dans nos deux styles, elle avec sa voix envoûtante et ses chansons sentimentales et moi avec mon rythme et mes mélodies», dira Mourad. La chanteuse aurait eu la même réaction à l'égard de ce jeune chanteur aux côtés de qui elle s'est dit heureuse de se produire, selon le manager de Guerbas. Ce duo ne manquera pas d'attirer une foule nombreuse comme l'atteste ce dernier qui affirme que son poulain ne manque pas de sollicitations, d'autant que les deux chanteurs seront accompagnés par un certain Allaoua Bahlouli, chef d'orchestre. Guerbas se produira aussi au Zenith de Paris pour la deuxième fois en deux ans à l'occasion de Yennayer 2958. Pour ce spectacle grandiose, Akfadou Production réunira une pléiade d'artistes des deux générations. Une opportunité offerte pour les anciens dont le retour est aussi attendu par beaucoup de monde. Guerbas qui constituera, nous dit-on, l'une des têtes d'affiche de ce spectacle inédit, se produira ainsi aux côtés de Fahem, Rabah Asma, le groupe Idurar, Iguercha, Lahlou, Saïd Youcef, Malika Yami et Karima.
Invité dernièrement de Canal Algérie, il a parlé de ces deux événements et de sa carrière qu'il entend conduire à son summum. Le secret de sa réussite : «Quand je chante, c'est tout le monde qui chante en chœur avec moi et ça me pousse à ne pas décevoir mon public qui vient se défouler mais aussi réfléchir après coup car j'essaye de garder l'âme kabyle dans mes chansons où les sentiments et le rytme font bon ménage», affirme l'artiste qui a dit toute sa joie de se produire aux côtés des anciens et d'aller à la rencontre d'autres styles assurant que sa tournée constituera une immersion décapante dans le style qu'il incarne avec ses compères de la nouvelle génération.
 

par S. Hammoum

Agenda

November 2022
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4