Tizi Ouzou : Faouzi Saïchi honoré


Des amis de l’artiste, à l’instar de Bahia Rachedi, Rachid Bel Allal, Abdenour Chelouche, ainsi que Mohamed Adjaïmi ont pris part à cet hommage.

Le comédien et acteur au talent indéniable, Faouzi Saïchi, appelé communément «Rmimez», a eu droit à un hommage grandiose organisé, mardi dernier, par la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou au théâtre régional Kateb Yacine. Ainsi, plusieurs figures intimement liées au cinéma ont marqué de leur présence cet événement en l’honneur d’un homme de culture dont le parcours a fait parler de lui, notamment lors de ses multiples participations dans plusieurs films.

L’ambiance était, en somme, conviviale dans la mesure où les amis de l’artiste ont apporté des témoignages et rappelé surtout de belles anecdotes des «années d’or du cinéma algérien». Parmi les présents, on peut citer, entre autres, l’actrice Bahia Rachedi qui garde savamment et toujours son regard tendre et expressif, Rachid Bel Allal, Farid Rocker, Abdenour Chelouche, ainsi que Mohamed Adjaïmi qui ont tous rappelé à l’assistance l’itinéraire de Faouzi qui est venu, selon eux, naturellement au 7e art.

C’est-à-dire, ont-ils souligné, Rmimez avait, dès son jeune âge, des prédispositions avérées pour devenir un comédien de talent. Ils ont évoqué les moments forts et pénibles qu’ils ont vécus avec Faouzi tout au long de leur carrière. Il s’agit, en effet, des moments de retrouvailles qui ont régalé les présents. «Je dois remercier la direction de la culture de Tizi Ouzou qui a préparé cet hommage.

Je suis vraiment très heureux aujourd’hui, car c’est la première fois qu’on me rend hommage dans mon pays», dira Rmimez avant d’ajouter : «Je dois m’incliner à la mémoire de mes amis qui ne sont plus de ce monde aujourd’hui, comme Azeddine Medjoubi et Abdelkader Alloula, Fatiha Berbere, Rachid Farès et Matoub Lounès.»

Il n’a pas omis également d’exprimer ses vifs remerciements à l’association du cinéma Lumières qui active sous la houlette de son président Amar Laskri qui n’a pas pu assister à cet hommage en raison de sa maladie.

 
El Watan 

Agenda

September 2021
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3