Musique : Idir en duo « virtuel » avec Henri Salvador

Musique : Idir en duo « virtuel » avec Henri Salvador

Un projet d’album, Racines, regroupera plusieurs duos d’Idir avec, entre autres, Michel Fugain, Bernard Lavilliers, Patrick Bruel, Charles Aznavour, Grand corps malade  et  la voix d’Henri Salvador.

Idir ne prendra pas de retraite. Que ses fans soient rassurés ! Un album avec Sony est en préparation a appris El Watan à l’occasion de son concert à l’Olympia de Montréal dimanche dernier.

Comme le symbole de la culture amazighe « devait » un dernier produit à sa maison de disque, Idir a embarqué dans le projet. En parallèle, il n’arrêtera pas de donner des concerts en France et un peu partout dans le monde – le prochain aura lieu à Londres le 14 juin.

L’album sortira le printemps de l’année prochaine. Il portera, s’il ne change pas entre temps, le titre de Racines.  Un produit dont le fil conducteur est la rencontre et le partage qui en résulte entre « quelqu’un de la rive sud de la méditerranée avec des chanteurs français et d’ailleurs ».

Les duos prévus seront avec Michel Fugain, Bernard Lavilliers, Patrick Bruel, Charles Aznavour et  « la voix d’Henri Salvador ». Une chanson sur une musique du groupe anglais The Who est prévue.

L’enfant de Beni Yenni chantera avec Patrick Bruel un texte de ce dernier, les larmes de leurs pères,  inspiré du printemps tunisien.

Jardin d’hiverd’Henri Salvador a été choisie pour le duo virtuel avec ce dernier. Une chanson très connue du chanteur français mort en 2008.

A noter que le concert de dimanche dernier a été donné à guichet fermé devant 1 200 spectateurs à la salle Olympia de Montréal. Il sera accessible en vidéo sur demande sur Berbere Television, qui a produit la venue d’idir dans la métropole canadienne.

 
El Watan  

Agenda

September 2021
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3