Lounis Ait Menguellet en mini tournée nationale

 Lounis Ait Menguellet en mini tournée nationaleLounis Ait Menguellet, poète, compositeur et chanteur d'expression kabyle, donne rendez-vous à ses fans dans six villes du pays. Il s'agit d'une mini tournée nationale qui a débuté le 23 juin courant et se poursuivra jusqu'au 11 juillet prochain.

Le poète, compositeur et chanteur d'expression kabyle, Lounis Aît Menguellet, est en mini tournée nationale durant ce mois de ramadhan. Cette vedette de la musique kabyle continue d'enchanter ses fans dans les quatre coins du pays avec sa belle voix et ses prestations de haute facture. En effet, depuis le 23 juin, Lounis Ait Menguellet anime des soirées artistiques au bonheur de ses fans. Ces soirées se poursuivront jusqu'au 11 juillet prochain.
Les deux premières soirées ont été animées dans sa ville natale, les 23 et 24 du mois de juin courant. L'artiste a profité de cette rencontre avec ses fans pour leur offrir des moments de chant, de danse et de joie. Il a chanté les plus belles chansons de son répertoire musical ainsi que certaines de son dernier album.
Le 26 juin à Taref, Lounis Ait Menguellet était surpris par l'accueil chaleureux qu'il a reçu dans cette ville. «Ce n'est pas la première fois que je visite Taref mais cette fois-ci j'en garde de très beaux souvenirs», a-t-il déclaré avant d'interpréter des succès de son répertoire artistique.

Le chapiteau de l'hôtel Hilton d'Alger était plein dimanche soir d'un public nombreux venu à la rencontre de cet artiste qui a connu au mois de mars des problèmes de santé. Durant plus de deux heures, ce chapiteau installé spécialement pour animer les veillées de ramadhan a vibré sous les rythmes de la musique kabyle.
Cette soirée, pleine de nostalgie et d'émotion, a suscité l'admiration de l'assistance qui a chanté durant toute la soirée les plus belles chansons de l'artiste dont Ruh a zzman (Cours, temps), Serreh i waman (Lâche l'eau), Lewdjab deg wadhu (Réponse dans le vent), Yerna yiwen wass (Un jour de plus), Asendu n waman (Secouez l'eau).

Le public qui a assisté à cette soirée était émerveillé par cette prestation musicale qui lui a permis de passer des moments inoubliables. «Je suis venu de Chlef pour assister à cette soirée et je suis très content de voir notre artiste en bonne santé. Je me suis déplacé pour le voir et assister à son spectacle et il ne m'a pas déçu. C'était plus que génial», a dé»claré un fan. «Quoi qu'un chapiteau ne suffit pas pour tous les fans de la capitale et que la qualité du son n'était pas vraiment bonne, on a passé une belle soirée», a ajouté un autre.

Lounis Ait Menguellet devait animer hier soir et aujourd'hui des soirées artistiques à la salle Atlas de Bab El Oued.
Les villes concernées par cette mini-tournée nationale sont Tipaza, Saïda et Boumerdès. Les soirées sont prévues dans ces villes respectivement les 6, 8 et 11 du mois de juillet prochain.

A. S.

Le Jour d'Algérie 

Agenda

October 2021
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31