Concours de beauté à Tizi Ouzou

Miss Kabylie 2016 est originaire d’Azeffoun

Tinhinan Tartag, Miss Kabylie 2016 est originaire d’AzeffounTartag Tinhinan a été couronnée samedi Miss Kabylie 2016 au cours de la 11e édition du concours de beauté organisé par Mme Feriel et Mourad Aït Ahmed, sous le patronage de l’APC de Tizi Ouzou.

Cette lycéenne de 18 ans, originaire d’Azeffoun, a surclassé de par sa beauté et son élégance ses 17 concurrentes dans une compétition très disputée, arbitrée par un jury composé de 8 membres, dont des chanteurs (Bélaïd Tagrawla) et des journalistes de chaînes TV privées.

La seconde place est revenue à Tanina Laïb, 24 ans, comptable à Aïn El Hammam, tandis que Terki Rabia (Béjaïa), étudiante en biologie, a terminé sur la troisième marche du podium.

«Le concours était très difficile, tant les participantes étaient toutes plus belles les unes que les autres. Gagner était un challenge pour moi. La consécration d’aujourd’hui, je la dois surtout à mon père, handicapé. Sans son aide précieuse et ses encouragements, je ne serai jamais arrivée à ce stade. Je tiens à lui dire merci ! J’invite les filles à participer à Miss Kabylie. Il faut se libérer des difficultés», a déclaré, à El Watan, l’heureuse élue qui est également mannequin et actrice. Interrogée à la fin du spectacle, Mme Feriel, cheville ouvrière de ce rendez-vous annuel de la beauté et de la mode, s’est montrée rassurée vu le succès de l’événement : «Nous tenons à remercier vivement le maire de Tizi Ouzou, Ouahab Aït Menguellet, pour son soutien moral et financier dans l’organisation de cette 11e édition.

C’est grâce à lui que nous avons pu avoir le théâtre Kateb Yacine alors qu’auparavant notre activité se déroulait dans des salles de fêtes. Je tiens aussi à préciser que c’est le président de l’APC qui a financé, personnellement, ce concours.» Pour Mourad Aït Ahmed, coorganisateur, Miss Kabylie 2016 a rencontré un franc succès.

«Nous avons reçu 250 demandes de participation émanant de différentes wilayas. Elles ont été traitées en commission. Notre objectif est de créer une fondation destinée à la promotion de la robe kabyle et à l’encadrement de ces jeunes filles. Miss Kabylie a donné la chance également à des dizaines de couturières de la wilaya pour faire connaître plus de 500 modèles de robe berbère. Nous sommes en négociation avec les régions pour instituer un véritable concours Miss Algérie qui sera ouvert aux 48 wilayas du pays.»


El Watan  

 

Agenda

September 2021
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3