L’espoir des handicapés demeure

Béni Yenni

La Dépêche de Kabylie 15/09/2007

 Ces derniers temps, les aveugles de la daïra de Béni Yenni se sont organisés en vue de former une association, afin d’agir et défendre leurs droits. En effet, c’est le très actif Ahmed Saïd Mohand qui a été élu président de cette association dénommée “Asirem” - l’espoir -, et qui représente une valeur très importante chez cette frange de la société.

De ce fait, malgré leur handicap, ces citoyens à part entière ont réussi le pari de s’organiser au moment justement où des individus possédant tous leurs moyens physiques et autres n’arrivent même pas à sortir d’une réunion avec une décision qui servirait leur propre intérêt. Ainsi, le dynamique et très actif Ahmed Saïd Mohand connu plus dans la région sous le nom de Moumouh, ne ménage aucun effort pour arracher des droits à cette couche sociale qui s’est constituée en association. Ce président de l’association Asirem s’est entouré d’un bureau composé d’un secrétaire général qui n’est autre que Ouerdya Abdelmoumen, et d’un trésorier Ramdan Dahlal.

Cette association est domiciliée dans l’ancien siège de l’APC de Béni Yenni. Le président de l’association Asirem est un homme bien connu dans la région pour ses déplacements professionnels chaque jour que Dieu fait, afin de s’enquérir et tenter d’arracher certains droits à cette couche lésée et dépourvue. Il est connu par les usagers de la RN 71 qui le rencontrent chaque matin aidé par un de ses enfants ainsi que par les responsables locaux. Il ne cesse de leur casser la tête jusqu’à ce qu’il ait obtenu satisfaction.

A signaler que ladite association a été agréée le 26 février dernier sous le numéro 29. Le monde associatif vient ainsi s’enrichir par la naissance de l’association “Asirem”, et il n’est pas exclu que ces citoyens se battent pour leur droit surtout avec son très actif président.
 

par M. B.

Agenda

July 2022
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31