Université de Béjaïa

Les étudiants satisfaits du résultat des négociations

La Dépêche de Kabylie 18/12/2007 Université de Béjaïa
Autour d’une plate-forme de revendications, les négociations officielles entre les pouvoirs publics et les étudiants de l’université de Béjaïa entamées au siège de la wilaya se sont soldées par la satisfaction de l’ensemble de questions soulevées par la Coordination des collectifs de cités universitaires, apprend-on de sources proches de la Coordination universitaire.

Il aura fallu aux deux parties plus de treize heures pour que les questions des uns et les réponses des autres se recoupent sur l’essentiel, à savoir la satisfaction des revendications des étudiants.

dans cet ordre d’idées, le directeur général des œuvres universitaires aurait promis aux étudiants que les S.D.F, qui sont au nombre de 3 000, seront hébergés dans les plus brefs délais, ainsi que l’optimisation de tous les services qui relèvent de son secteur, comme, à titre d’exemple, l’équipement des résidences universitaires d’ambulances... Pour sa part, le recteur de l’université de Béjaïa aurait pris l’engagement, en présence des deux représentants du ministère de tutelle, de réintégrer tous les exclus qui sont, rappelons-le, au nombre de 150.

C’est dire que le mouvement de grève déclenché par les étudiants s’achemine vers son issue. Hier matin, la levée des piquets de grève dans les deux campus en vigueur durant deux semaines est un signe révélateur de la satisfaction des étudiants. Ceux-ci n’ont toutefois pas rejoint les bancs des amphithéâtres. Motif : “Nous attendons que la réunion de dimanche soit sanctionnée par un procès-verbal” déclare-t-on.

Par ailleurs, le directeur général de l’Onou le recteur et le wali ont pris part aux négociations avec les étudiants Le DG de l’Onou s’est réuni avec les responsables de DOU et des représentants des collectifs des travailleurs  

par D. S.

Agenda

October 2021
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31