Un jeune étudiant retrouvé égorgé

Annaba 

LIBERTÉ 11/10/2007

Un jeune étudiant de 20 ans, Z. Sofiane, a été découvert assassiné à l’arme blanche, avant-hier, dans les environs de Besbès, wilaya d’El-Tarf. “C’est un crime abominable. Le corps de Sofiane a été retrouvé baignant dans une mare de sang dans un fossé non loin de la ville”, signalent des membres de sa famille.

 

La victime a été conduite vers un lieu isolé, en rase campagne, où les auteurs de ce crime ont perpétré leur forfait avec une haine et un acheminement bestial comme en témoigne le corps lacéré, expliquent les mêmes sources. “Le corps de la malheureuse victime a été lardé de près d’une vingtaine de coups de couteau et sa tête décapitée”, précisent des sources médicales.

Le jeune Sofiane était un bon vivant sans problèmes et estimé de tout son quartier. Il a été sûrement attiré dans un guet-apens, selon les premiers éléments de l’enquête. Les circonstances de ce drame sont difficiles à cerner pour l’instant, mais l’enquête diligentée par les éléments de la Gendarmerie nationale ne tardera pas, estiment les enquêteurs, de faire la lumière sur ce crime crapuleux. Cependant, selon certains de ses amis, Sofiane, activait avec sa 206 en tant que “taxieur” clandestin comme d’ailleurs beaucoup de jeunes.

Dimanche passé, jour de sa disparition, il avait été approché par un jeune d’environ trente ans, qui lui a demandé de le conduire à l’aérodrome. Depuis, il n’a plus donné signe de vie. Dans l’après-midi du deuxième jour de sa disparition, l’annonce de son assassinat a jeté l’émoi et la consternation dans ce quartier paisible de la Coquette.

Apparemment, le mobile du crime n’est pas le vol puisque la 206 de la victime a été abandonnée du côté de la commune de Oued-El-Aneb, dans la daïra de Berrahal (Annaba), soit à plus de 60 km du lieu où le corps a été découvert.
 

par B. BADIS

Agenda

September 2021
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3