Présidentielle

Election Présidentielle : Bouteflika réelu avec 81.53 % (Officiel)

Election Présidentielle : Bouteflika réelu avec 81.53 % (Officiel)Le ministre de l'intérieur a annoncé, il y'a quelque minutes les résultats de l'élection présidentielle de jeudi 17 avril, donnant le président sortant Abdelaziz Bouteflika gagnant avec un atux de 81.53 %.

Lire la suite...

Ali Benflis répond aux accusations du président-candidat:

«La stabilité, c’est moi»

Ali Benflis répond aux accusations du président-candidat : «La stabilité, c’est moi»Le candidat indépendant à l’élection présidentielle, Ali Benflis, n’a pas tardé à répondre au président-candidat, Abdelaziz Bouteflika, qui l’a accusé de «terrorisme» devant un responsable étranger, en l’occurrence le ministre espagnol des Affaires étrangères, en visite en Algérie le 12 avril.

Lire la suite...

Grande mobilisation contre le scrutin du 17 avril à Tizi Ouzou à l'appel du RCD

Mohcine Belabbas, Saïd Sadi et une grande foule, hier, à la marche du RCD.Lors de son intervention, Saïd Sadi a estimé que «l’argent ne peut pas corrompre ces milliers de personnes venues pour se mobiliser contre la mascarade électorale du 17 avril». «Le boycott en Kabylie est décisif pour l’avenir du pays», a-t-il martelé.

Lire la suite...

EQUIPES DE CAMPAGNE DE BOUTEFLIKA ET DE BENFLIS

La guerre des mots

A 24 heures de la clôture de la campagne électorale, les états-majors des candidats Abdelaziz Bouteflika et Ali Benflis s'accusent mutuellement par communiqués interposés.

Lire la suite...

Lors d’un meeting grandiose à Béjaïa

Benflis : “Oui pour l’officialisation de tamazight”

“Vous êtes des géants”, s’est-il écrié à l’adresse des Béjaouis qui, un jour de 1999, s’étaient entendu dire par Bouteflika qu’ils étaient “des nains”. Et d’en rajouter une couche en s’engageant à ne pas intégrer “des Kabyles de service” dans le gouvernement.

Lire la suite...

La bataille électorale fait rage à l’approche de la présidentielle

L’échec à l’élection n’est pas l’échec de l’élection !

La bataille électorale fait rage à l’approche de la présidentielleLes élections approchent ; la tension monte dans les états-majors des candidats. Une seule et même obsession les hante : gagner ! Oui, les uns et les autres veulent gagner les élections mais ne savent pas comment s’y prendre, ou pensent, peut-être, détenir les clefs de la réussite.

Lire la suite...

CAMPAGNE ÉLECTORALE À BATNA

Marée humaine pour Benflis

Accueilli dans la wilaya de Batna par une marée humaine, Ali Benflis a affiché, hier, son rejet de toute forme de régionalisme. A Biskra, le candidat s’est engagé à réhabiliter le colonel Mohamed Chabani une fois élu à la magistrature suprême.

Lire la suite...

4e mandat : La campagne vire au cauchemar !

Les pérégrinations à travers les wilayas des préposés à l’animation de la campagne électorale au profit du candidat-absent Abdelaziz Bouteflika tournent au cauchemar. A la difficulté fort prévisible de vendre une candidature virtuelle, il leur faudra à présent subir la furie des citoyens partout où ils se rendent.

Lire la suite...

ÉLECTIONS QUÉBEC 2014

Plusieurs candidatures québécoises en lice d’origine nord-africaine

Élections québec 2014HASNAA KADIRI  « N’est-ce pas alarmant d’être dans un pays riche et ne pas pouvoir subvenir à ses besoins primaires? »

Dans le cadre des élections provinciales 2014, nous vous présentons le dernier portrait de candidats d’origine nord-africaine, en l’occurrence, Hasnaa Kadiri, candidate pour Québec solidaire dans la circonscription de Saint-Laurent.

Lire la suite...

ABDELAZIZ BELAID L'A PROMIS

"Un port et un aéroport pour Tizi Ouzou"

ABDELAZIZ BELAID L'A PROMIS
Le candidat Abdelaziz Belaïd a tenu hier dimanche un grand meeting à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou dans le cadre de la campagne pour les présidentielles d'avril 2014. C'est dans une salle archicomble que le conférencier a rappelé le passé historique glorieux de cette wilaya qu'il a estimé lésée dans ses droits les plus élémentaires.

Lire la suite...

Agenda

December 2022
M T W T F S S
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1