Tizi Ouzou: Deux citoyens blessés dans un accrochage


Deux citoyens ont été blessés, dans la soirée du dimanche, lors d'un accrochage entre les forces de sécurité et un groupe armé terroriste. L'une des victimes a été touchée par balle devant sa maison et la seconde se trouvait à bord d'un véhicule qui s'est renversé après que son conducteur ait été pris de panique, sur la RN 71 à hauteur de la commune de Azazga, distante d'une quarantaine de kilomètres à l'est de la wilaya de Tizi Ouzou, apprend-on auprès de sources sécuritaires.

Il était 20h45 lorsque l'accrochage éclata entre éléments des forces de sécurité et le groupe armé, surpris sur son passage par un dispositif déployé sous forme d'un barrage entre les villages Cheurfa et Ath Bouadha.

Les militaires ont, vraisemblablement, agi sur la base de renseignements faisant état de la présence de ce groupe armé dans la zone. L'échange de tirs entre les forces de sécurité et la dizaine d'éléments qui constitueraient le groupe armé a duré plusieurs minutes avant que ces derniers ne se replient dans la forêt voisine. Les terroristes compteraient même des morts dans leurs rangs. Les forces spéciales participaient hier matin à l'opération de recherches dans la zone. C'est la première attaque terroriste enregistrée depuis le début du Ramadan dans la région, qui connaît un renforcement des mesures de sécurité pour parer à toute situation comme ce fut le cas pour le dispositif de surveillance de la ville de Tizi Ouzou, qui a été adapté au contexte sécuritaire de ce mois de carême que ce soit pour ce qui est des moyens humains ou matériels mobilisés pour les circonstances.

Le Quotidien d'Oran

 

Agenda

June 2022
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3