The arch of Europe 2012 :

l’hôtel Bournane s’adjuge le trophée

N’étant toujours pas classé par les services relevant du secteur du tourisme,  l’hôtel Bournane, implanté au cœur de la ville de Tin Hinan, à Tamanrasset, a été dernièrement sélectionné pour recevoir l’Arc International du prix Europe 2012 à Frankfurt, en Allemagne.


Selon le directeur général de l’hôtel, Rabah Bournane, «cette reconnaissance est basée sur les critères de la qualité des prestations et du respect des normes relatives aux services offerts aux clients. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs entreprises du monde  et c’était un grand honneur pour nous d’être récompensés ainsi.» Le trophée, appelé également  «International qualité Award», a été créé, faut-il le savoir, pour reconnaître le prestige des entreprises et des organisations  dans le monde des affaires, ayant investi pour la qualité et l’excellence. Le choix du lauréat se fait donc en collaboration avec les dirigeants de différents secteurs d’activité, des professionnels du monde de l’économie et des experts de qualité.

A cet effet, le DG de l’hôtel a indiqué que  cette récompense est «le fruit d’un travail de longue haleine que le personnel de cet établissement hôtelier a consenti. Depuis la création de l’hôtel en 2008, nous nous sommes toujours engagés à offrir de bonnes prestations aux touristes. Ces derniers se montrent souvent satisfaits à leur départ, notamment  des Allemands qui sont pour beaucoup dans cette consécration.» Evoquant le classement de l’hôtel, M. Bournane précise que «les étoiles importent peu pour un établissement qui s’est approprié d’un label touristique de renommée internationale.» Au sujet de la situation du tourisme à Tamanrasset, il  souligne que le développement de ce secteur est inéluctablement «tributaire d’une volonté politique de notre gouvernement.»                                                      
 
El Watan

Agenda

October 2021
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31