LE BRITISH COUNCIL ET LE MINISTÈRE DE L'EDUCATION SIGNENT UN ACCORD

Programme stratégique d'anglais pour les écoles

Le British Council et le ministère de l'Education nationale ont étendu un programme stratégique pour développer l'enseignement et l'apprentissage de la langue anglaise dans le moyen et le secondaire dans tout le territoire algérien dans les trois années à venir.

M.Andrew Noble l'ambassadeur de Grande-Bretagne et Mme Benghebrit Nouria ministre de l'Education nationale ont signé le nouvel accord de trois ans qui identifie l'importance de développer les standards de la langue anglaise dans les écoles algériennes.
M.Andrew Noble l'ambassadeur de Grande-Bretagne a énoncé: «C'est une nouvelle initiative vraiment encourageante qui représente une étape importante dans le support de la Grande-Bretagne pour l'anglais à travers le British Council pour le ministre de l'Education en Algérie. Je suis très content de voir cette étroite collaboration dont bénéficieront tous les enfants apprenant l'anglais en Algérie.
Deidre Nicholas de English Project Manager au British Council a dit: «Nous avons appelé ce nouveau programme Seeds Algeria qui représentera le développement stratégique de l'anglais pour les écoles. Ça sera une approche mixte impliquant des formations présentielles en ligne pour les inspecteurs d'anglais et les formateurs d'anglais dans le moyen et le secondaire.
Des formateurs britanniques expérimentés fourniront une formation intensive, riche en ressources de cours d'anglais de matériaux éducatifs, et la mise en place d'examens.» Martin Daltry directeur du British Council à ajouter: «Ce nouveau programme avec le ministère vise à fournir le support continu à tous les inspecteurs et les enseignants d'anglais dans toutes les wilayas et cela à travers un programme de formation en cascade. Nous visons à former tous les professeurs d'anglais dans le pays. Nous sommes aussi tenus à soutenir le ministère de l'Education dans ses plans de réformes des écoles au courant des prochaines années.Nous sommes aussi très reconnaissants au support de nos partenaires Anadaroko Algérie, Hess et Hsbc.»

Le British Council Crée des opportunités pour le peuple britannique et d'autres pays dans le monde, Chaque année, 7000 employés dans plus de 100 pays travaillent avec des milliers de professionnels et des jeunes dans l'art, l'éducation et les programmes sociaux.


l'Expression   

Agenda

January 2022
M T W T F S S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6