Hospitalisation de Bouteflika en France : aucune confirmation officielle (Actualisé)

20h05. Le principal JT de l’ENTV en arabe ouvre sur le message de félicitation du président Bouteflika à son homologue palestinien à l’occasion de la proclamation il y a 26 ans à Alger de l’État palestinien.

19h15. Une source proche de la présidence à TSA : « Bouteflika est actuellement à Alger ». La source ne précise pas si le chef de l’État a été hospitalisé récemment en France.

19h02. Au JT de l’ENTV en français : « Bouteflika félicite le président palestinien Abbas. » Aucun commentaire sur l’information concernant l’hospitalisation du président en France.

18h35. Une source gouvernementale française citée par l’AFP confirme l’hospitalisation du président Bouteflika à Grenoble. « Contactée par l’AFP, la clinique n’a rien voulu dire de son état de santé. Interrogée sur ces informations, la présidence algérienne ne les a pas confirmées, se bornant à indiquer qu’un communiqué serait publié dans la soirée », ajoute l’agence française.

Le président, Abdelaziz Bouteflika a été hospitalisé à Grenoble en France, rapporte, ce vendredi 14 novembre, le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.  « M. Bouteflika a été admis en milieu de semaine à la clinique d’Alembert, qui fait partie du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble », précise le journal basé à Grenoble qui ne précise pas la pathologie pour laquelle le président algérien a été hospitalisé.

Le Dauphiné Liberté affirme qu’un étage entier de la clinique a été réservé à Bouteflika et que des policiers étaient déployés autour du bâtiment et dans le quartier.
a-15-heures-la-clinique-d-alembert-a-grenoble-sous-surveillance-des-forces-de-l-ordre-photo-le-dl-marc-greiner

Hospitalisation de Bouteflika en France : aucune confirmation officielle
Une source policière a confirmé à l’agence Reuters hospitalisation de Bouteflika à Grenoble. « Il a été placé en soins à la clinique mutualiste de Grenoble hier », indique la source à Reuters ce vendredi, sans donner de détails sur les raisons de cette hospitalisation.

Contactée par TSA, une source proche de la présidence de la République a toutefois démenti cette information.

Mais, à 18h00, Le Dauphiné Libéré précisait que Bouteflika se trouvait dans « un service de cardiologie et de maladie vasculaire » du groupe hospitalier mutualiste de Grenoble dont fait partie la clinique d’Alembert. Il a indiqué que le président algérien « a été admis jeudi au sein du groupe hospitalier mutualiste. »

Ali Idir

TSA   

 

Agenda

January 2022
M T W T F S S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6