Intempéries : trois morts à Constantine et un décès à Batna (Actualisé)
Actualisé à 15h30. Quatre personnes ont trouvé la mort dans les intempéries qui ont frappé Constantine et Batna lundi soir. À Constantine, trois personnes sont décédées suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville. Le corps d’une troisième victime a été découvert, tôt mardi matin, a-t-on appris de source locale.
La troisième victime (21 ans) a été signalée à 00 h 30 dans un atelier de couture, a précisé la protection à l’agence officielle APS. Les corps des deux premières victimes ont été repêchés hier par les pompiers. Il s’agit d’une femme de 40 ans retrouvée dans son atelier de couture situé à la cité 400 logements (UV9) inondée par les eaux et un adolescent de 16 ans probablement décédé à cause d’un électrochoc, selon la même source.
À Batna, une fillette de 5 ans a péri dans l’effondrement du mur d’une maison à la cité de Yaha Ali, de la localité de Bouzina, lundi soir, suite aux fortes rafales de vent et d’intempéries ayant affecté la région sud-est de cette wilaya, selon la Protection civile. La victime a rendu l’âme sur le coup et causant une certaine panique parmi la population locale, a précisé la même source à l’APS.
Les dernières précipitations, accompagnées parfois de grêle et de vents violents, ont causé des dégâts jugés assez importants, notamment dans le chef-lieu de wilaya où de nombreuses habitations ont été envahies par les eaux, selon la même source.
TSA