Ils forment un spécimen de réussite dont les Kabyles tirent une grande fierté


Les Zidane et Méziane Idjerouidène une amitié bien de chez nous

Les Zidane et Méziane Idjerouidène une amitié bien de chez nous

Le premier joue au ballon, et est une star mondiale. Il a eu tout dans sa vie de footballeur. Il a n’a arrêté qu’après avoir tout démontré. Citoyen français modele, n’empêche que ses origines kabyles, il les a toujours assumées, revendiquées même.

Les Kabyles se croient souvent gagner des centimètres de plus en pensant à lui. Le second est tout aussi Kabyle. Diplômé dans le secteur de l’aviation, il est en train de grandir dans les airs.  Difficile en faite de dire qu’il est porté par Aigle Azur, tellement son génie pour porter toujours plus haut cette entreprise familiale se conjuguent à la réussite du vol ascendant entrepris par la compagnie. Il en est le directeur général, la vingtaine non encore épuisée S.V.P ! A eux deux réunis, ils forment un spécimen de réussite dont les Kabyles tirent une grande fierté. Pas de doutes pour ces derniers : pour Zidane, c’est l’honneur kabyle qui a réagit face à l’italien Matérazzi. C’est aussi le même sentiment qui a poussé Idjerouidène à faire « parler » ses avions en kabyle.

Le plus beau : Ils sont tous deux amis, se sont noués des liens en familles, une amitié bien de chez nous quoi ! Ils sont du rang de la Jet sept mais n’ont rien perdu du rétroviseur. « Mais vous imaginez Zidane balancer un «Azul!» à Ronaldo ! Que du plaisir pour les Kabyles Ya boreb !  Une pensée aussi à Idir, et Rachid Kaci qui se permet également des «Azul » à Sarkozy…

La Dépêche de kabylie


 

Agenda

October 2021
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31